Équipe 2

compte rendu de la rencontre du 13/10/2019

Bonne reprise pour notre équipe Auscitaine. L’enjeu est de taille cette année car nous visons la montée en Nationale 4.
Départ dans le stress car il nous manque un joueur au point de rendez-vous. Finalement, l’équipe 3 nous prête son premier échiquier, Fabien, dit « le tradeur », qui jouera en 5.
Après ces péripéties et un coup de fil à notre adversaire pour l’informer de notre retard, nous partons pour Riscle, motivés, et au complet!

Au 1er échiquier, Adrien, dit « nounours », nouvelle recrue du club . Au second, Antonin le viking. Au 3ème, dent de sabre. Au 4ème jouait Nicolas le videur, et au 5ème, le tradeur.
Arrivés à Riscle avec 10 minutes de retard, nous nous installons devants nos échiquiers avec un objectif en tête, gagner 5 à 0.

À peine 20 minutes après le début des parties, le videur vient m’annoncer sa victoire, gain de la dame, victoire sans appel.
Dans une ambiance peu propice à la concentration (râlements féminins et une espèce d’aspirateur humanoïde…), les parties suivent leur cours. Fabien remporte sa partie sur une scandinave sans conteste, avec un joli mat à la clé.
Les trois dernières parties sont plus longues. Au numéro 3, la victoire est finalement acquise après une partie relativement fluide (à voir dans la rubrique « des parties »).
Au numéro 2, le viking doit lutter un peu pour échapper au contre jeu adverse, mais la rage de vaincre de notre joueur aura raison de son adversaire qui gaffe et concède le gain.

Tout se passe alors au premier échiquier. Nounours est en mauvaise posture, sous la pression ennemie, mais le talent défensif parle et la lutte est acharnée. Il refuse deux propositions de nulle, car à Auch, on se bat jusqu’au bout pour gagner! Cependant, en zeitnot, trouver les bons coups n’est pas chose aisée… Et malheureusement pour nounours, le drapeau tombe… Une défaite à oublier…

On retiendra tout de même une superbe première victoire pour notre équipe, et on fait un gros câlin à Nounours 😉

Bravo à tous,

Dent de Sabre.