Nationale 3 JEUNES

La route est encore longue pour devenir, comme les 8 joueurs de l’équipe première de Auch, des joueurs confirmés et efficaces. Ces 8 joueurs cumulent 30 victoires individuelles et une seule défaite cette saison, ce qui les conduit à la première place, avec de solides espoirs de montée en nationale 2!

Cela dit, pour prendre la voie du succès, il faut passer par des petits chemins… Et c’est ainsi que  7 de nos jeunes licenciés ont été confrontés, le 03 février, à leurs homologues des clubs de l’ex région Midi-Pyrénées, dans le cadre de la seconde journée de championnat Nationale 3 jeunes.

Les résultats globaux sont moyens mais Étienne s’est rendu compte en reprenant les parties avec les enfants que tous étaient très proche des victoires. Ce constat est très encourageant car, d’une part nos enfants sont tous en première année de leur catégorie (hormis Simon Berdah), et d’autre part, les progrès constatés sont significatifs en comparaison avec les parties de la première journée du 09 décembre à la salle du Mouzon.

Un de nos jeunes licenciés, Simon Berdah, indiqua le chemin à prendre avec 6 victoires en… 6 matchs! C’est une juste récompense pour son travail assidu sur Lichess, complété par sa lecture régulière de bouquins sur les échecs, bravo à lui! C’est l’exemple à suivre!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.